Comment

Comment Enlever Le Goudron Des Chaussures – Guide D’élimination Des Taches De Goudron

Avez-vous déjà marché dans du goudron et pensé que vos chaussures étaient abîmées à jamais ? Comme elle laisse des traces décolorées, cette substance collante peut sembler impossible à enlever. Cependant, en sachant comment enlever le goudron des chaussures de la bonne manière, vous pouvez les nettoyer en un rien de temps.

Que vos chaussures soient en daim, en cuir ou en toile, nous avons sélectionné quelques méthodes que vous pouvez essayer.

Comment Enlever Le Goudron Des Chaussures

1. Testez les chaussures pour déterminer tout potentiel de dommages avant de traiter les taches

Testez un peu, cependant, une partie de la chaussure enveloppée avant de traiter complètement la tâche. Ceci est essentiel pour garantir que l’ombrage, l’aspect complet et général de la chaussure ne seront pas endommagés par l’arrangement que vous prévoyez d’utiliser.

Une autre chose à retenir est d’expulser le goudron directement après qu’il ait pénétré dans vos chaussures. Prenez note que cela peut causer des dommages durables, ce qui rend plus difficile son évacuation s’il reste plus longtemps.

S’abstenir d’utiliser de l’eau pour laver ou éclabousser la tâche. Faire cela peut juste rendre la tâche plus résolue, donc plus difficile à expulser.

2. Utilisez un couteau en plastique jetable

Utilisez un couteau en plastique jetable

Cette réponse pour l’évacuation du goudron recoloré sur les chaussures vous oblige à utiliser le tranchant du couteau en plastique pour gratter le goudron. Assurez-vous de ne pas prendre d’alerte supplémentaire tout en faisant cette progression pour vous abstenir de rayer ou de creuser la partie supérieure de la chaussure.

Dans les situations où il reste une quantité modeste de goudron, vous pouvez l’éliminer en appliquant un nettoyant à vaisselle dégraissant. Trempez une vieille brosse à dents dans de l’eau tiède puis utilisez-la pour nettoyer les pièces restantes.

Une fois cela fait, vous devez rincer la semelle. Répétez la procédure jusqu’à ce que toutes les tâches soient expulsées. Frottez autant que vous le pouvez avec ce couteau.

3. Utilisez des adoucissants

Utilisez des adoucissants

Faites cette progression juste si le goudron n’est toujours pas enlevé à l’aide de la lame. De même, assurez-vous de jouer l’étape initiale – tester un mineur et dissimuler une partie de la chaussure – avant d’utiliser l’un des conditionneurs suggérés dans cette progression.

Ceci est essentiel pour garantir qu’il n’endommage pas davantage vos chaussures. Une partie des conditionneurs qui aident à évacuer les taches de goudron est la graisse, l’huile d’eucalyptus, l’huile d’olive, l’huile minérale, la margarine, la confiture d’huile, l’huile végétale et la pâte à tartiner.

4. Utilisez des solvants

Utilisez des solvants

Dans tous les cas, si seulement quelques sections de la tâche sont levées alors qu’il y a encore des rappels, alors vous pouvez continuer cette progression. Cela inclut l’utilisation de solvants. S’abstenir de laver les chaussures avec de l’eau et un nettoyant encore si elles ne sont pas traitées avec un soluble, cependant.

Une partie des solvants que vous pouvez utiliser sont l’huile de lampe, le carburant, le WD-40, la térébenthine et le liquide à briquet. Ce que vous devez faire est d’arroser un morceau de tissu dans le soluble. Tamponnez-le ou tamponnez-le sur la tâche.

En raison des taches épaisses, appliquez un carré de glace 3D sur le territoire influencé. Tenez-le là jusqu’à ce que le goudron se recolore devienne clairement faible. Cela vous permettra de l’expulser tendrement avec une spatule ou un couteau.

Lorsque vous utilisez des solvants, n’oubliez pas qu’ils sont combustibles, alors soyez extrêmement vigilant. Lavez complètement les chaussures avec de l’eau et un nettoyant et assurez-vous que toutes les traces de dissolvable sont expulsées.

Choisissez-en un parmi les conditionneurs présentés précédemment. Couvrez une mesure généreuse de votre revitalisant choisi sur la partie influencée des chaussures. Donnez au revitalisant une chance de faire son enchantement en adoucissant la tâche. Vous pouvez l’abandonner pendant 60 minutes pour le faire comme tel.

Si cela fonctionne, la dernière étape consiste à le laver avec de l’eau et un nettoyant. S’assurer que tout suivi et dépôt du conditionneur est supprimé.

Conseils supplémentaires pour éliminer le goudron des chaussures

En ce qui concerne la façon d’éliminer le goudron des chaussures, sachez qu’il existe des nettoyants principalement destinés à cette raison. Vous pouvez les découvrir dans le segment automobile. La chance d’utiliser ces nettoyants est qu’ils peuvent éliminer les recolorations de goudron avec succès sans endommager les chaussures.

Vous pouvez également utiliser de l’huile pour bébé tout le temps. Il agit comme une graisse, rendant la voie vers l’élimination des taches dures moins exigeantes. Si les semelles ont une épaisse couche de noir ou de goudron, préparez-vous à investir plus d’énergie et à appliquer de l’huile de coude pour vous en débarrasser totalement.

CONCLUSION

Vous pouvez vous échapper du goudron de vos chaussures si vous êtes un peu plus prudent sur les routes. Essayez d’éviter les zones où vous voyez du goudron. Prendre l’autre voie si possible.

Dans les cas extrêmes, votre semelle en caoutchouc pourrait même être endommagée par le goudron fondu chaud sur les trottoirs.

Mais si par hasard vos chaussures ont été affectées par le goudron, elles peuvent être traitées facilement en suivant les simples astuces mentionnées par nos soins.

Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous si vous connaissez un autre moyen de traiter ces goudrons tenaces.

Nous aimerions connaître vos précieuses expériences.

Jusque là…

Prenez soin de vous et restez en sécurité !

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close