Comment

Comment Détendre Des Chaussures Trop Serrées – Élargir Chaussures Cuir

Ne détestez-vous pas quand vous obtenez la paire de chaussures parfaite pour découvrir qu’elles sont trop serrées sur vos pieds ? Bien sûr, ils semblaient vous aller lorsque vous les avez essayés au grand magasin, mais après les avoir portés pendant quelques heures, vous vous rendez compte qu’ils sont en fait inconfortablement serrés. Cela arrive. Si vous ne pouvez pas retourner les chaussures, ou si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez les étirer de différentes manières.

Voici quelques méthodes rapides pour étirer les chaussures :

Comment Détendre Des Chaussures Trop Serrées

1. Appliquez un peu de chaleur

Appliquez un peu de chaleur

Pour étirer les chaussures en cuir, un sèche-cheveux et des chaussettes épaisses peuvent être tout ce dont vous avez besoin pour traiter les chaussures trop serrées. Mettez une paire de chaussettes épaisses avec les chaussures, puis dirigez votre sèche-cheveux vers les endroits exigus, en utilisant une chaleur moyenne pour ramollir la chaussure jusqu’à ce qu’elle soit confortable. Cela ne prend généralement que quelques minutes pour étirer un peu plus la chaussure (il suffit de garder la buse du sèche-cheveux en mouvement pour éviter d’endommager le cuir).

Astuce : appliquez un peu de revitalisant pour cuir après avoir étiré vos chaussures pour aider à garder le cuir en parfait état.

2. Restez au frais pour étirer vos chaussures

Restez au frais pour étirer vos chaussures

La glace peut en fait être tout aussi efficace que la chaleur pour réparer une paire de chaussures serrées. Remplissez partiellement un sac à sandwich d’eau et placez-le dans la zone où la chaussure est bien ajustée. Mettez la chaussure au congélateur. Au fur et à mesure que votre eau gèle en glace, elle se dilate et aide à étirer la chaussure.

3. Investissez dans une civière à chaussures

Investissez dans une civière à chaussures

Si vous avez régulièrement des problèmes de pincement dans vos chaussures, une civière à chaussures peut être un investissement judicieux. (Les civières de chaussures les mieux notées sur Amazon se situent en dessous de la barre des 20 $.) Les civières de chaussures peuvent être utilisées pour étirer la longueur de vos chaussures ou les élargir, et vous trouverez même des civières spécialisées qui peuvent étirer le mollet dans une botte ou qui fonctionnent spécifiquement avec des talons.

Pour utiliser un tendeur de chaussures, commencez par vaporiser les parties de la chaussure que vous souhaitez étirer avec une solution d’étirement de la chaussure, qui peut aider à détendre les fibres du cuir ou de la toile afin qu’elles puissent se dilater. Placez la civière dans la chaussure de manière à ce qu’elle soit bien serrée contre la zone des orteils. Tournez la poignée jusqu’à ce que vous voyez la chaussure se dilater et laissez-la pendant six à huit heures. Essayez-le pour voir s’il convient – et si ce n’est pas le cas, tournez la poignée encore quelques fois et répétez le processus jusqu’à ce que ce soit le cas. (Cela peut prendre quelques jours pour obtenir la taille dont vous avez besoin.)

Si vous avez des endroits spécifiques qui nécessitent une bosse (par exemple, pour arrêter de frotter sur un oignon), la plupart des civières sont livrées avec de petits bouchons que vous pouvez placer avec la civière pour vous donner un peu d’espace supplémentaire au bon endroit.

4. Amenez-le aux pros

Amenez-le aux pros

S’il s’agit d’une paire de chaussures particulièrement chère ou spéciale et que vous ne faites pas tout à fait confiance à vos compétences en matière d’étirement des chaussures, un cordonnier professionnel peut faire les ajustements pour vous. Ils savent exactement comment étirer vos chaussures pour que vous obteniez un ajustement parfait.

Précautions à prendre avant d’acheter des chaussures trop petites :

Votre chaussure doit avoir environ 1 centimètre d’espace – environ la largeur de votre index – devant votre orteil le plus long (généralement le même pied que votre main dominante) afin que vos orteils aient de la place pour bouger, dit Levine.

Elle recommande également d’acheter des chaussures vers la fin de la journée, car vos pieds seront légèrement plus grands. Promenez-vous ensuite dans le magasin avec les nouvelles chaussures pendant quelques minutes. S’ils font mal ou pressent, ne les achetez pas. De même, si l’un des pieds nage dans la chaussure et que la marche est difficile, ne les achetez pas.

Après avoir acheté de nouvelles chaussures, vous pouvez marcher sur le tapis de votre maison pendant quelques heures pour être encore plus sûr de l’ajustement – le tapis empêchera l’usure de la semelle de la chaussure. “Surtout avec les chaussures de sport, le port de deux paires de chaussettes peut réduire les risques d’abrasion, d’irritation et d’ampoule”, explique Levine. Des coussinets de rembourrage dans les zones de pression, comme votre talon ou le côté de votre gros orteil, peuvent vous aider.

Alors c’est tout; si vous avez d’autres questions concernant ce problème, veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close