Comment réparer des chaussures trouées – Méthode simple
Si vous portez souvent votre paire de chaussures préférée, elles finiront par s’user et commencer à avoir des trous. Au lieu d’avoir à acheter des chaussures neuves, vous pouvez boucher les trous qui se forment avec de l’adhésif ou les couvrir avec un patch. Patcher vos chaussures empêchera les roches et la saleté de pénétrer dans votre chaussure afin que vous puissiez continuer à les porter. C’est aussi moins cher et plus rapide que d’acheter de nouvelles chaussures.
Comment réparer des chaussures trouées?
Si le dessus de votre chaussure a un trou, dans le cuir ou la toile, il existe différentes options de réparation. Les patchs TrickTape sont une excellente solution pour réparer les trous dans les chaussures!Les patchs pour chaussures sont disponibles dans une variété de tissus et de cuirs et de nombreuses couleurs et tailles. Corriger un trou dans une chaussure est très similaire à réparer un trou dans les vêtements.
Méthode-1
1. Trucs avec des journaux
- Cette méthode de colmatage d’un trou dans votre chaussure avec du tissu est généralement suivie pour les trous qui apparaissent sur la surface extérieure de votre chaussure. Ceux-ci pourraient être sur le dessus de votre chaussure, près de la zone de dentelle. Par conséquent, toutes nos étapes seront basées sur la correction d’un trou dans la surface extérieure la plus haute.
- Vous devez commencer le travail en remplissant la chaussure de journaux. Les chaussures avec des matériaux plus souples nécessiteront cette étape, car elles sont plus sujettes à des dommages si elles ne sont pas bien entretenues.
2. Acheter du tissu
- Vous devriez ensuite acheter un tissu pour colmater les trous de votre chaussure. Lors de l’achat d’un tissu, assurez-vous qu’il correspond au style et à la couleur actuels de vos chaussures. Le tissu doit reproduire exactement la surface de votre chaussure, de sorte qu’il est difficile d’identifier qu’il y ait jamais eu un trou près de cet endroit. Achetez suffisamment de tissu pour couvrir entièrement le trou.
- Les tissus que vous pouvez utiliser pour ce travail incluent le daim, le tartan et le cuir. Certaines personnes saisissent cela comme une chance de construire une déclaration de mode unique, c’est pourquoi ils obtiennent des tissus contrastés.
3. couper le patch
- Après avoir rassemblé vos matériaux, coupez un patch dimensionné pour correspondre à l’avant de la zone de la zone des orteils, en estimant où le patch s’adaptera le mieux. J’essaie de viser l’extrémité cousue de la langue pour un bord du patch et la zone des orteils caoutchoutés à l’avant de la maille pour le bord opposé. Marquez-le et coupez-le ou regardez-le simplement. Les marques de stylo et les coupes inégales n’auront pas d’importance car le patch est à l’intérieur de la chaussure.
- Retourner le premier patch à l’envers fera un tracé adapté à la chaussure opposée. Je pense que cela n’a pas vraiment d’importance et deux correctifs identiques fonctionneront bien.
4. Collage et insertion du patch
- Retirez ensuite la languette de la chaussure (pour un accès plus facile, retirez vos lacets). Prenez un patch collant par l’extrémité de la langue et glissez-le dans la zone des orteils. Vous pouvez voir par la sensation où les bords du patch sont par rapport à la languette et à la pointe de la chaussure, et parfois vous pouvez voir une partie de la facilité de colle dans le maillage. Ajustez si nécessaire. Si le patch semble vraiment bosselé quelque part, retirez-le et coupez-le un peu plus, ou aplatissez les rides, rafraîchissez la colle et réessayez.
- Maintenant, saisissez quelque chose à farcir dans la zone des orteils pour appliquer une pression sur le patch et pour maintenir les patchs en place jusqu’à ce que la colle sèche. Les sacs d’épicerie en plastique sont moins susceptibles de se coller de façon permanente aux patchs, mais le papier froissé fonctionnera bien. J’aime attendre 24 heures complètes pour que les patchs sèchent. Ma colle pour cuir Fiebing dit simplement d’appliquer une pression jusqu’à ce que la colle sèche.
- Je ne sais pas comment cette réparation se compare à l’utilisation de quelque chose comme Shoe-Goo. Je suppose qu’un patch mince est plus lisse. Cela dit, si vous portez une chaussure confortable, vous pourriez ressentir une éruption cutanée. Et si vous êtes un coureur, vous voudrez probablement laisser vos chaussures s’user et profiter de la ventilation supplémentaire que procurent vos orteils jusqu’à ce que vous remplaciez les chaussures.
- Essayez de faire des points uniformes. Des points irréguliers à des distances irrégulières ne feraient que rendre visible le fil. Vous pouvez également utiliser un point d’arrêt ou un point coulissant pour créer un aspect plus unique et spécifique sur le tissu cousu. les patchs aideront vos chaussures à durer plus longtemps et à garder de l’argent dans votre poche
Méthode-2
Ruban Adhésif
- Le ruban adhésif est le moyen le plus rapide pour réparer le trou.Le ruban adhésif est disponible dans une variété de couleurs et de motifs et peut être retiré à tout moment et remplacé par une nouvelle bande de ruban adhésif.
- La première étape consiste à vérifier la présence de saleté, d’eau, de graisse ou de quoi que ce soit sur les chaussures. Assurez-vous simplement que la chaussure est propre et propre, en particulier la surface de la semelle.
- Assurez-vous de sceller tous les trous de la chaussure de l’intérieur avec du ruban adhésif ou quelque chose de similaire. Cette étape est importante car vous ne pouvez pas appliquer l’adhésif sans sceller le trou de l’intérieur.
- Il est temps de sceller le trou de l’extérieur. Assurez-vous de sélectionner un adhésif approprié pour cela.
- Etalez la colle dans le trou. Nous savons qu’il est difficile d’appliquer correctement l’adhésif car il est très collant. Pour résoudre ce problème, nous conseillons à nos lecteurs d’utiliser de la glace pour appliquer et étaler l’adhésif si nécessaire.
- Laisser la chaussure intacte pendant quelques heures. Et une fois que l’adhésif est complètement sec et installé, retirez le ruban adhésif de l’intérieur.
Que vous ayez actuellement des chaussures avec des trous ou si vous essayez simplement d’empêcher vos chaussures de percer, nous espérons que cet article vous a aidé.Il peut être difficile de se séparer d’une paire de chaussures préférée. Certains dommages aux chaussures que vous pouvez réparer vous-même pour un prix assez bon et sans trop d’effort. Si vous vous retrouvez avec une réparation que vous ne pouvez pas réparer vous-même en utilisant les méthodes que nous avons couvertes, n’oubliez pas que la plupart des villes auront un atelier de réparation de chaussures.