Comment Enlever Tache de Graisse sur Chaussure en Daim
Une belle matière chaude, douce et câlin, le daim est plus classe que le cuir ordinaire. Les chaussures en daim sont très élégantes, mais leur texture douce et chaude peut être difficile à nettoyer. Pour prolonger la durée de vie de vos chaussures en daim, il vaut mieux éviter qu’elles ne se tachent et ne s’humidifient autant que possible. Le matériau absorbe l’eau et les taches et ne les laisse pas glisser facilement. Le moyen le plus efficace d’entretenir les chaussures est de les faire nettoyer professionnellement. pour maintenir la sécurité et la qualité du tissu. Cependant, cela pourrait s’avérer un peu trop cher pour la poche. En tant que tel, la deuxième meilleure option consiste à nettoyer les chaussures en daim à la maison uniquement, en utilisant des conseils de nettoyage à domicile. Lisez les directives ci-dessous et apprenez tout sur le nettoyage des chaussures en daim.
Comment Enlever Tache de Graisse sur Chaussure en Daim
1. Brossage
Si vous ne possédez pas de brosse en daim, pas de panique. Pour enlever la saleté, essayez plutôt d’utiliser une brosse à dents de rechange. Ensuite, éliminez les taches et les marques à l’aide d’une gomme. Sinon, utilisez une plaque d’émeri et de la vapeur pour éliminer les taches.
N’appuyez PAS trop, sauf si vous avez des marques tenaces.
Brossez toujours la sieste du daim dans une direction. Cela permet à l’article de rester toujours propre et bien rangé. Pour le daim avec une sieste plus longue, il est préférable d’utiliser une brosse à plusieurs têtes ou une brosse à crêpe pour plus de douceur.
vous pouvez frotter plus fort avec. Cela effacera toutes les taches et adoucira les cuirs qui ont des reflets de sur-vêtements.
2. Tamponnez avec de l’eau
C’est une façon légitime d’utiliser de l’eau pour éviter les taches – en particulier sur une paire de chaussures en daim mouillées et propres. Si vous venez de renverser de l’eau, appliquez une pression sur eux avec une serviette en papier.
L’étape suivante est la même, que vos chaussures soient trempées sous la pluie ou que vous les couvriez simplement d’eau.Utilisez une éponge ou un chiffon sec pour éliminer l’eau.Collez du papier blanc vierge (pas du papier journal) et des sabots dans vos chaussures pour absorber l’eau et aider les chaussures à conserver leur forme.
3. Amidon de maïs / poudre de talc
Les chaussures en daim sont plus délicates que le cuir, par conséquent, un soin particulier doit être apporté lorsque vous souhaitez vous débarrasser d’une tache d’huile sur les chaussures en daim.
La meilleure option pour enlever le suède des taches d’huile est avec de la poudre de talc.
Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez également préparer une solution d’eau tiède, de savon doux et d’un peu d’ammoniaque.
Vous devez enlever la tache avec la mousse uniquement et jamais avec la solution liquide savonneuse. Mettez de la mousse sur une brosse à poils doux et frottez légèrement la tache, dans le sens de la texture du daim. Ensuite, avec un chiffon propre, retirez toute mousse restante et séchez bien la chaussure avec un sèche-cheveux.
4. La gomme à effacer
Les gommes en daim sont bon marché et efficaces. Tout comme ces tests de mathématiques – commencez votre effacement avec une pression modérée et appliquez-en plus au besoin. Cela aide à maudire en le faisant. Vous pourrez voir de la crasse et de la crasse se décoller des chaussures en daim et sur la gomme.
5. Vinaigre blanc
C’est également une bonne méthode pour se débarrasser des lignes de sel. Appliquer une quantité modeste avec un chiffon doux ou une serviette, laisser sécher et agiter avec une brosse en daim.
6. Frottez la surface de vos chaussures avec une serviette de bain propre
Après avoir éliminé l’excès de mottes de saleté avec votre brosse de nettoyage en daim pratique, frottez doucement les chaussures avec une serviette de bain propre et sèche. Essuyez-les et retirez toutes les couches de poussière invisibles, etc. N’oubliez pas d’essuyer dans le sens du grain et d’éviter tout mouvement de va-et-vient vigoureux.
7. Vaporisateur
Protégez vos chaussures nouvellement nettoyées des éléments en vaporisant une fine couche uniforme de spray protecteur sur toute la chaussure.
Nettoyez vos chaussures le plus tôt possible, ce processus ne vous posera pas de problème, mais ce n’est pas un problème du tout, pour que les chaussures restent belles, il vous suffit de les porter correctement et de les nettoyer de toutes sortes de ces méthodes vous aideront.